87 %
4367 €
Récoltés sur: 
5000 €
Il reste 40 jours
pour atteindre l'objectif
Organisateur: 
Alain Denisty

Sharing is caring

Sportuitdaging
Sportuitdaging

12 HEURES D'ESCALADE EN FAVEUR DES REFUGIES ROHINGYAS (2° édition, 2019)

Lors de l’été 2017, plus de 650.000 Rohingyas ont dû fuir leur village, victimes de terribles violences (meurtres, viols, incendies de villages, …). Depuis, ils s’entassent au Bengladesh, dans des camps de réfugiés gigantesques, sans beaucoup d’espoir de retour.

En effet, ils ne sont pas les bienvenus chez eux. La Birmanie leur a retiré leur nationalité dès 1982, et depuis, ils sont régulièrement persécutés. Ces persécutions ont culminé en 2017, avec une vague de violence sans précédent, commises avec la complicité de la police et de l’armée. Aucun retour au pays ne sera possible avant que leur sécurité ne soit garantie.

Entre-temps, dans les camps, les défis sont innombrables pour améliorer leur condition de vie : organisation des camps (création de toilettes, de sanitaires…), alimentation des réfugiés, santé publique, éducation …

LE DEFI HUMANITAIRE

Nous organisons une journée d’escalade parrainée, le 3 février, à la salle Itinéraires AMO. Le principe est simple : chaque grimpeur recrute, parmi ses amis, le plus de parrains possible. Ils fixent ensemble une formule de parrainage (au mètre parrainée, ou plus simple, au forfait).

LE DEFI SPORTIF

Le 3 février 2019, ambiance garantie : la salle Itinéraires AMO, à Saint-Gilles est réservée pour nous ! Soupes, cakes salés/sucrés, pâtisseries, seront vendus au profit des réfugiés Rohingyas.

Il te reste à grimper le plus voies possibles ! Le record de l’année passée, difficile à battre : Pierre et ses 1012 mètres ! En fin de journée, tu comptabilises les mètres d’escalade et tes parrains versent sur la plateforme de paiement leur contribution !

 

Bientôt plus d'infos !!!

Ils soutiennent cette action