Vous venez de créer une action de crowdfunding et vous vous demandez comment lui donner un solide boost? Ces conseils vous aideront à attirer l’attention sur votre action,à atteindre votre objectif solidaire: agir en faveur de l’égalité pour les filles et les droits des enfants!

 

Racontez votre histoire

Avant de commencer à promouvoir votre action à travers différents canaux, prenez le temps de réfléchir à l’histoire que vous voulez raconter. C’est cette histoire  qui va convaincre les gens de votre motivation et les encourager à soutenir votre initiative de crowdfunding.

Utilisez des photos parlantes et donnez une courte introduction. Ensuite, répondez aux questions de base: ‘qui ’, ‘quoi?’ et ‘pourquoi?’, le tout coulé dans un texte bien ficelé. À la fin, n’oubliez pas de lancer votre appel aux dons: cela devrait inciter les visiteurs de votre page à agir après avoir lu votre histoire.

 

Diffusez votre message

Quand votre Superplan est au point, il est temps de partager votre action: rameutez votre famille, vos amis et connaissances, et même des inconnus. Ne craignez pas de vous adresser à un grand groupe de personnes : tant les médias sociaux et l’e-mail que la communication orale peuvent vous aider à renforcer votre action.

 

Médias sociaux

Facebook, Twitter et Instagram sont des canaux de communication très puissants et gratuits. Partagez votre action de crowdfunding en vous rendant sur votre page Superplan et en cliquant sur une des icônes en haut et à droite de la page. Un message automatique sera généré, que vous pourrez partager. Vous préférez écrire un message personnel ou partager votre action autrement? C’est bien sûr possible. Il suffit de copier l’URL de votre page d’action et de coller ce lien dans votre message.

 

E-mail

L’e-mail reste un puissant canal de communication. Avantage non négligeable: vous avez plus d’espace pour raconter votre histoire et éventuellement ajouter des photos. Tout comme pour les autres canaux, veillez à rédiger une histoire claire dans votre e-mail et ajoutez un appel aux dons à la fin, qui renverra vers votre page. Vous pouvez, par exemple, insérer un lien derrière le texte de votre appel aux dons afin que les lecteurs n’aient plus qu’à cliquer vers votre page d’action.

 

Communication orale

N’oublions pas la communication orale, tout aussi essentielle. Les gens attachent plus de valeur aux échanges oraux. Mettez donc à profit les fêtes de familles et autres activités associatives et/ou sportives pour motiver un maximum de gens à soutenir votre action.

 

Flyers/cartes

Vous avez mis sur pied une action ambitieuse, ou vous voulez la mettre encore mieux en valeur en créant des brochures ou des cartes? Super! N’oubliez pas de mentionner l’URL de votre page, afin que les gens puissent facilement retrouver votre action de crowdfunding.

 

Montrez vos progrès

Votre réseau tout entier a été mis au courant de votre Superplan? Alors n’oubliez pas votre action elle-même. Mettez régulièrement votre page projet à jour afin de motiver les gens à y revenir pour suivre vos progrès.

Besoin d’inspiration? Vous pourriez, par exemple, marquer le franchissement de certains objectifs intermédiaires. Vous avez atteint le cap des 50, 100 ou même 1.000 euros? Partagez-le sur votre page!

 

Vous voulez encore plus d’idées pour optimiser votre page d’action? Laissez-vous inspirer par les autres actions Superplan.