"Ce sont principalement nos donateurs et supporters qui nous ont lancés sur cette idée", explique Jeroen Brugge, directeur marketing de Plan Belgique. Ce n’est un secret pour personne: les ONG sont en permanence à la recherche de nouvelles manières d’inspirer et de motiver le public. 

"Chaque année, un grand nombre d’organisations, d’écoles, d’entreprises, mais aussi de particuliers – parmi lesquels une majorité de Parrains et Marraines Plan – organisent des actions pour soutenir les projets de Plan dans les pays du Sud. D'où l'idée de rassembler toutes les actions dans un seul espace. Chaque initiative originale a le pouvoir d'inspirer d'autres personnes. Et tout le monde reste au courant de ce que d'autres organisent. L'espace de crowdfunding Superplan simplifie par ailleurs considérablement la vie aux organisateurs: ils peuvent lancer de fantastiques initiatives, les faire connaître à leurs familles et amis, se faire sponsoriser pour la bonne cause, et ce avec zéro tracas administratifs."

pour les entreprises: UN BEL OUTIL RSE

Il ne fait pas l’ombre d’un doute que c’est aussi une belle opportunité pour les entreprises de mettre en évidence de généreuses actions (du personnel) et leur corporate social responsability. Nos collaborateurs assistent les entreprises pour créer une belle page de profil afin de transmettre les informations sur l'avancée du projet à leur personnel et leurs clients. Un compteur affiche le montant recueilli par l’entreprise. De plus, les membres du personnel qui signalent qu’ils travaillent dans l’entreprise ont également l’occasion de donner par ce biais de la visibilité à leurs initiatives personnelles.