Tu es prof ou élève et ton école a envie de se lancer dans une initiative solidaire? Une action qui agit pour les droits des enfants et l’égalité des filles? Alors tu es au bon endroit! Avec les actions de Plan International, ton école peut faire une différence pour les filles et les garçons du monde entier.

 

Pourquoi le soutien de ton école est important?

En Belgique, tous les enfants ont le droit d’aller à l’école, d’apprendre de jouer avec leurs amis. Malheureusement, dans certains pays, il n’en est pas de même. Les filles sont parfois obligées de rester à la maison et n’ont pas le droit d’aller à l’école ou de jouer. Inacceptable, non? Toutes les filles dans le monde veulent, comme les garçons, avoir les mêmes chances d’apprentissage et pouvoir décider de leur avenir. C’est pourquoi nous chez Plan International, nous agissons pour que tous les enfants, filles et garçons, puissent aller à l’école.

Ce combat nous ne pouvons le mener seul. C’est notamment avec des écoles comme la tienne que nous pouvons agir.  Pour ton école, organiser une action, c’est un beau combat et une chouette occasion de passer un bon moment tous ensemble.

Pour mettre en place une action solidaire, c’est très simple. En quelques étapes, c’est sur pied.

  1. Inventez et définissez une action
  2. Rendez vous sur superplan.be et cliquez sur “ Je lance une action”
  3. Créez un compte pour l’école et mettez votre action en ligne
  4. Demandez à tous vos proches de soutenir votre action
  5. Organisez l’action et passez un bon moment tous ensemble

 

Besoin d’inspiration?

Des actions à réaliser, il y en plein. Tout est possible. Rien n’est fou. Et toutes ont une valeur inestimable pour nos projets en faveur des droits des enfants.

 

1. Enfilez vos chaussures de sport

Les élèves de plusieurs écoles GO! à Lommel ont organisé une course durant laquelle ils ont vendu des snacks. Si cette idée te tente, enfile avec ton école tes chaussures de sport. Une course au cœur de l’hiver c’est aussi l’occasion d’organiser une activité dehors et d’éliminer les éventuels kilos pris pendant les fêtes. Bonne course!

 

2. Un esprit plus créatif?

Tu n’es pas un-e grand-e adepte du sport ou ton école est plus dans une démarche créative? Pas de problème, vous pouvez aussi organiser une activité artistique. L’Académie de Merksem par exemple a organisé un concert en faveur des droits des enfants. Autre idée: des cartons d’invitation faits main. Ils égayeront les anniversaires à venir mais aussi la vie de filles dans le monde.

 

3. Juste envie de se régaler?

L’école primaire de Mergesdreef a organisé une vente de chaussons de pommes et de soupe au profit de Plan International. Et comme ils étaient très motivés, les élèves ont aussi organisé une fête et une récolte de pièces rouges. Tenté-e par une idée similaire? Rassemble les cuistots de l’école. Les snacks et boissons sont toujours un succès. Et pourquoi pas un délicieux chocolat chaud en cette période hivernale?

 

Ou autre chose?

Toute action est fantastique. Alors si ton école ou ta classe songe à une action, plus qu’une seule chose à faire: rendez-vous maintenant sur le site superplan.be et lancez votre action. Elle nous permettra d’agir en faveur des droits des enfants dans le monde entier. Et psst une chose à ne pas oublier: faites-vous plaisir et passez un bon moment ensemble!

 

Votre action sur Superplan

Lancez votre action

Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle

© Plan International

Development by Koba | Design by Oswalt & //07

Crowdfunding avec ton école

Erreur

Message d'état

  • realm:key = global:default
  • Created three snippet files based on configuration.
  • realm:key = language:en
  • Created three snippet files based on configuration.
  • realm:key = language:fr
  • Created three snippet files based on configuration.
  • realm:key = language:nl
  • Created three snippet files based on configuration.
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.