Quatre jeunes femmes, un défi: Girls run the world!

Who runs the world? Girls run the world! Le dimanche 29 mai, Aline, Zoé, Marlies et Line s’attaquent au défi sportif le plus difficile de Belgique: le Fisherman’s Friend Strongman Run, une course d’obstacles de 18 kilomètres à Anvers. Un défi pour les gros durs? Nos quatre participantes veulent prouver que les filles peuvent relever tous les défis, ici comme ailleurs. Leur objectif: aller jusqu’au bout et récolter 1 euro par mètre parcouru pour le projet "Girl Power" de Plan au Bénin, qui aide les filles à s’affirmer grâce au sport. Participez à leur aventure!

Aline, Zoé, Marlies et Line vont s’entraîner sans relâche dans les semaines à venir. Le défi qui les attend est extrême: courir dans la boue, dans l’eau, escalader des constructions en bois… Mauviettes, s’abstenir! Chaque semaine, elles travaillent leur condition physique avec l’aide de Filip De Brauwer, entraîneur professionnel acquis à la cause de droits égaux pour tous.

Parallèlement, les quatre sportives s’apprêtent à relever un autre défi de taille: récolter 1 euro par mètre parcouru. Soit 18.000 euros pour aider les jeunes filles du nord du Bénin à, elles aussi, surmonter les obstacles qui les affectent : mariages précoces, décrochage scolaire, grossesses non désirées… En soutenant le projet 'Girl Power' de Plan au Bénin, nos quatre sportives entendent bien aider leurs sœurs béninoises à prendre leur avenir en main, à s’affirmer socialement grâce au sport et à se bâtir un meilleur avenir.

Soutenez Aline, Line, Marlies et Zoé: