50 %
500 €
Récoltés sur: 
1000 €
pour atteindre l'objectif
Organisateur: 
BASISSCHOOL GO! MELGESDREEF

Sharing is caring

Un projet personnel
Un projet personnel

Journée des droits de l'enfant

Nous sommes l’école GO! Melgesdreef, à Merksem, et nous aspirons à devenir une ‘École des droits de l’enfant’. Le 18 novembre, nous avons organisé une chouette journée des droits de l’enfant. Les élèves de primaire ont alors suivi des ateliers ludiques et sportifs. Les élèves de 2e et 3e maternelle ont reçu la visite de notre ‘parrain’ Jean Bosco Safari, qui a présenté son théâtre d’histoires, et un spectacle de marionnettes a été organisé pour les plus petits.

Nous accordons une place centrale au bien-être de nos élèves, mais nous pensons aussi aux enfants moins chanceux, aussi bien en Belgique qu’ailleurs.

Nous avons donc décidé d’organiser plusieurs actions au bénéfice de Plan Belgique et l’asbl Zenith. Plan Belgique agit avec et pour les enfants les plus vulnérables du Sud et leur communauté afin de lutter contre la pauvreté, l’injustice et les inégalités. L’asbl Zenith, quant à elle, apporte un soutien matériel aux enfants défavorisés d’Anvers.

En collaboration avec le parlement des enfants et les enseignants, nous avons décidé de répartir les bénéfices de la fête des enfants du 10 novembre 2016 entre les deux organisations.

Les élèves de deuxième année leur remettront aussi les bénéfices de leur vente de chaussons aux pommes tandis que les élèves de cinquième année ont préparé une délicieuse soupe en décembre pour récolter des fonds. D’autres classes organiseront encore d’autres actions tout au long de l’année scolaire. Nous avons aussi mis une grande tirelire au secrétariat pour récolter un maximum de pièces rouges.

Nous comptons sur votre soutien et espérons pouvoir décrocher bientôt le titre d’‘École des droits de l’enfant’.

Ils soutiennent cette action