20 %
870 €
Récoltés sur: 
4378 €
pour atteindre l'objectif
Organisateur: 
Plan International Belgium
4392km
Couru sur 4378km

Sharing is caring

Un défi sportif
Un défi sportif

Run to Senegal

"A vos marques, prêt.e.s, partez!" L’Allianz Mémorial Van Damme est bientôt de retour. Cette année encore, l'événement sportif sera axé sur l'émancipation des filles par le sport. Ce que nous ne pouvons qu'encourager!

C'est pourquoi cette année, non seulement les athlètes de haut niveau se préparent pour le Mémorial, mais nous aussi: les employé.e.s et les volontaires de Plan International enfilent leurs chaussures de course!

Le défi: Parcourir ensemble la distance entre Bruxelles et le Sénégal, soit un total de 4.378 kilomètres.

 

Pourquoi le Sénégal?

Dans ce pays, le sport a une grande importance car il permet de briser les stéréotypes et de remettre en question les normes liées aux genres. D’ailleurs, grâce à notre projet sportif, les filles osent se lancer dans un domaine qui était auparavant strictement réservé aux garçons. De plus, avant ou après l'entraînement de football ou d'athlétisme, les jeunes discutent ensemble de la manière d'aborder des thèmes difficiles, tels que le mariage d’enfants et les grossesses précoces. Enfin, ce projet au Sénégal a aussi été déployé avec succès dans d'autres pays.

 

Soutenez les droits des filles à nos côtés

Nous encouragez-vous à courir 4.378 kilomètres, soit la distance de Bruxelles au Sénégal? Soutenez les droits des filles en faisant un don ou en partageant notre action, pour qu’ensemble nous puissions leur permettre d’exceller, tant sur le terrain qu’en dehors. Ces recettes seront entièrement destinées à notre projet sportif au Sénégal.

Ils soutiennent cette action