Vous avez toujours voulu tester votre capacité à récolter des fonds, mais vous avez besoin d’un coup de pouce? Vous aimeriez vous investir pour l’égalité pour les filles et les droits des enfants, mais vous êtes encore à la recherche de l’action qui vous correspond? Alors vous êtes à la bonne adresse! Au cours des dernières années, nous avons vu passer beaucoup d’actions de collecte fantastiques sur notre plateforme de crowdfunding Superplan. Retrouvez ci-dessous une sélection d’actions ludiques. Récolter des fonds n’a jamais été aussi fun!

 

1. Votre bébé Superplan

Lena, Marcel, Rube, Eloise, Wout, Anna, Poppy, Ella, Nand, Billy, Eli, Mia, Mirthe, Julia, Vincent, Marcel, Renée et Charlotte sont tous des enfants Superplan. Leur naissance n’a pas seulement comblé leurs parents et leur famille, mais aussi des centaines de fillettes partout au monde. Comment? C’est simple, leurs parents ont décidé de mettre Superplan sur leur liste de naissance et de soutenir ainsi les projets de Plan International Belgique.

Un geste qui peut s’accompagner d’une dose de créativité, comme l’ont prouvé Tine et Jonas. Leurs amis et familles ont été invités à participer à un pari, combiné à un don. Il fallait deviner le poids, la date de naissance exacte et le nom du bébé. Les gagnant-e-s ont reçu un chouette prix. Original, non?

 

2. Faites la fête pour l'égalité

Vous avez une occasion à fêter bientôt? Un anniversaire, Noël, un mariage? Ou pourquoi pas un nouveau job, votre retraite ou un emménagement? Fêter cela avec Superplan donne une dimension supplémentaire à ce moment spécial. C’est aussi un bon moyen de ne plus devoir vous casser la tête sur une liste de cadeaux ou vous plier à un déballage de cadeaux sans fin. Faites de votre fête un Superplan et invitez vos proches à faire un don au profit des projets de Plan International Belgique. Superplan, c’est une fête pour vous, et des cadeaux pour des filles et des garçons aux quatre coins du monde.

 

3. Enfilez vos chaussures de sport pour Plan International

Quitte à digérer les excès de toutes ces fêtes, autant relever un défi sportif. Vous faire sponsoriser via Superplan ne manquera pas de booster votre motivation… surtout s’il pleut le jour J. Jos et Jan ont décidé de partager avec nous leur 100ième et 200ième marathon en récoltant pas moins de 1.717€ avec leurs supporters. Vous parlez d’une prestation! Notre plateforme de crowdfunding affiche au compteur des centaines de kilomètres courus, 12 heures d’escalade et des centaines d’euros pour de valeureux cyclistes. Vous êtes plutôt marche, natation, pétanque, ou un autre sport? Quelle que soit votre passion, elle a sa place sur Superplan. Dépensez-vous et laissez vos familles et amis vous sponsoriser.

À vos marques: 3,2,1, PARTEZ!

 

4. D’autres idées?

Bien entendu, il y a bien plus de possibilités d’actions que celles cité ci-dessus. Et tant mieux, car ce sont souvent les plus originales. Comme l’action récurrente de ces fans de Clouseau, célèbre groupe pop belge, bien connu des néerlandophones, dont le chanteur, Koen Wauters, est aussi l’Ambassadeur de Plan International Belgique. Tout au long d’une année, chacun de ces fans a donné 1 euro par jour. Ensemble, au bout de 365 jours, ils ont récolté 2.531€. Si ceci ne prouve pas que chaque euro compte…

Quant à Myrthe et Thomas, c’est un tout autre défi qu’ils se sont lancé. Dans un vieux tacot, ils ont roulé de Londres à la Mongolie, à l’occasion du Mongol Rally. Ils ont ainsi traversé 17 pays dont le Turkménistan, l’Iran, le Tadjikistan etc. Pour cette aventure hors du commun, ils se sont fait sponsoriser et ont offert le bénéfice à Plan International Belgique. Merci Myrthe et Thomas!

 

Ce que démontrent toutes ces actions? Qu’aucune idée n’est trop folle si vous voulez agir en faveur de l’égalité pour les filles. Vous débordez de créativité? Laissez-vous guider par votre intuition et imaginez dès maintenant votre propre action! Pour faire le plein d’inspiration, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses actions sur Superplan.