Et le petit plus sympa: c’est pour la bonne cause!

Les grandes vacances vous paraissent interminables et vous cherchez un chouette projet pour l’été? Le moment est peut-être venu de vous lancer un nouveau défi personnel et solidaire: un Superplan! Imaginez un projet original, créez une page pour votre action sur www.superplan.be/fr et mettez-vous au travail. Vous manquez d’inspiration? Pas de souci, on vous donne un coup de pouce!

 

Idée n°1: un été tout en douceur(s)

Trouvez la recette pour de parfaits cupcakes, biscuits ou bonbons faits maison, achetez les ingrédients et préparez de délicieuses douceurs sucrées. Emballez-les précieusement avec une petite carte écrite à la main. Disposez-les dans un beau panier et vendez-les dans un lieu qui attire les foules.

 

Idée n°2: ouvrez un stand de limonade

L’été s’annonce chaud? Régalez vos voisin-e-s et les passant-e-s de votre rue avec une délicieuse limonade. Préparez plusieurs sortes de boissons fruitées et attendez patiemment vos futur-e-s client-e-s à une table joliment décorée. Les passant-e-s assoiffé-e-s vous seront reconnaissant-e-s pour cette pause rafraîchissante.

 

Idée n°3: créez le journal du quartier

Allez à la chasse aux histoires insolites, recettes secrètes et autres nouvelles hilarantes en interviewant vos voisin-e-s ou votre famille. Rassemblez ensuite toutes les histoires dans un journal en n’oubliant pas d’écrire un petit article sur votre Superplan. Les habitant-e-s de votre quartier se dépêcheront d’acheter un exemplaire de cette agréable lecture estivale.

 

Idée n°4: Cinéma Superplan

Le temps laisse à désirer? Organisez une chouette activité d’intérieur! Empilez vos oreillers pour transformer votre salon en une salle de cinéma cosy. Préparez une montagne de popcorn et n’oubliez pas les boissons. Invitez ensuite vos proches et vos voisin-e-s pour une après-midi ciné à prix d’ami. Les journées pluvieuses n’ont jamais été aussi agréables!

 

Idée n°5: tenir un stand à la fête du quartier

Vous savez dessiner des portraits? Vous êtes plutôt doué-e en grimages? Ou vous savez prédire l’avenir en lisant les lignes de la main? Installez un stand à la fête de votre quartier et faites profiter les autres de vos talents en échange d’une petite contribution à votre Superplan. Vous pouvez même combiner cette idée avec la n°1 ou 2.

 

Idée n°6: le défi des vacances!

Demandez aux gens de vous mettre au défi! Êtes-vous capable de camper dans le jardin pendant dix jours? De lire cinq livres en une semaine? Ou de parcourir 100 kilomètres à vélo en trois jours? Bien sûr que oui! Pour chaque défi relevé, demandez-leur de contribuer à votre Superplan. Tenez tout le monde au courant de vos exploits sur votre page: postez des photos, des vidéos et des nouvelles de vos progrès.

 

Idée n°7: des petites bricoles pour de grands changements

Vous aimez rester occupé-e et aider les autres? Demandez à votre entourage si quelqu’un a une ou deux tâches à vous confier ou proposez vos services de babysitter. Vos voisin-e-s seront ravi-e-s de verser une petite compensation pour votre Superplan.

 

Bonnes vacances et bonne chance pour votre Superplan!

 

Plus d'infos sur les projets soutenus par Superplan